Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Notre installation à gecko léopard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Notre installation à gecko léopard le Mar 2 Déc - 10:53

Griccham

Grand Sachem
Grand Sachem
Depuis un peut plus d'un moi maintenant, il nous court l'idée avec Centrolenidae d'améliorer notre installation, nous avons actuellement 6 EM (gecko léopard) et nous devrions en accueillir d'autres dans les mois à venir, de plus le meuble à tiroir (colonne de 6 tiroirs de 40*50cm) ne nous convenait plus depuis l'arrivée de notre chaton démoniaque (pourquoi je l'ai appelée Rocket aussi...) qui avait tendance à l'utiliser comme un arbre à chat. Ce qui avait pour conséquence de stresser inutilement les lézards.

On a donc posé les bases, ce sera un rack et non des terras, un rack oui, mais notre but n'est pas de maintenir des animaux dans des des boites d’allumette, nous voulions garder des dimensions de 50*40 pour chaque lézard de façon a avoir un réel gradient thermique et surtout, ce sont des animaux qui même si ils paraissent amorphes se déplacent beaucoup lorsque nous dormons, les apparences sont parfois trompeuses!

Nous avons donc opté pour un rack en mélaminé blanc de 1m20 de long, 1m30 de haut et 56cm de profondeur, ce qui permet d'isoler les locataires individuellement et empêche le chat de tapoter les boites des geckos, pour le chauffage, nous avons utilisé un tapis chauffant de 117*15 par étage à qui permettent de chauffer l'arrière des boites et assure le gradient thermique, le système de chauffage est complété par un un thermostat réglé à 30°C au point chaud de jour et 22°C de nuit au point chaud.

Voici une petite photo de l'installation une foi l'assemblage finis:

C'est un peut le bazars sur le meuble, qui venait tout juste de prendre sa place définitive.

Les boites ont étaient usinées à la main avec amour par centrolenidae sur la face avant et arrière pour garantir une bonne aération et une moustiquaire permet d'éviter toute évasion ou intrusion.

Je vous ferais une présentation de nos protégés ce soir.

Centrolenidae

Grand Manitou
Grand Manitou
Griccham a écrit:(pourquoi je l'ai appelée Rocket aussi...)
On l'a appellé Rocket
Je tiens à préciser que l'on reste sur tapis chauffant pour une question de praticité et de sécurité. On aimerait pas que ca sente le gecko grillé dans notre chambre Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur http://terrariogre.forumactif.org

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]