Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Paroeduras

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Paroeduras le Jeu 23 Avr - 8:39

Griccham

Grand Sachem
Grand Sachem
Bonjour tout le monde,

Je m'intéresse de plus en plus aux Paroeduras, du coup je cherche des éleveurs ayant plusieurs espèces et surtout des infos pour reproduire correctement les paramètres qu'ont besoin ces petits geckos dans des terrariums si petits.

Cédric.

2 Re: Paroeduras le Jeu 23 Avr - 11:18

Fenchurch

Têtard à deux pattes.
Têtard à deux pattes.
C'est vrai qu'ils sont mignons !

les besoins varient un peu d'une espèce à une autre, comme leurs mœurs, de franchement terricoles, presque cavernicoles, jusqu'à presque semi-arboricole.
Le substrat varie aussi, de "forestier" à un mélange terre-sable...

Pour les paramètres, y'a pas de secret, pour les espèces nécessitant un gradient thermique genre 24-32°C, dans un terra de 30cm x30cm de surface ça peut être difficile à obtenir, il faudra donc prendre plus grand. Ce n'est pas parce que ces geckos sont minuscules qu'ils vont se perdre dans un "grand" terra, mais par contre ça veut dire qu'il faut adapter la distribution de nourriture...

A priori, il y a encore pas mal de pertes inexpliquées (parasitose ? problème d'hygrométrie ?). Acquérir du NC peut limiter le risque de parasitose (soit parce que l'individu est exempt de parasites, soit parce qu'il est moins stressé donc les parasites sont maintenus à l'équilibre), pour le reste, je pense qu'avoir un terra suffisamment grand peut faciliter l'obtention de paramètres corrects, chose quasi impossible dans un terra vraiment petit...

Bonne chance dans tes recherches ! cheers

A+
Fenchurch rabbit

3 Re: Paroeduras le Ven 24 Avr - 13:04

Griccham

Grand Sachem
Grand Sachem
Dans un si petit terra à part un spot halogène super localisé je vois pas comment on peut faire pour le gradient de 32 à 24, sinon une possibilité c'est une grotte maintenue humide avec un lit de tourbe, de façon à proposer une zone chaude et sèche et une zone fraîche et humide. De toute façon c'est pas pour tout de suite et je pense partir su du P. masobe en premier, c'est le plus gros, donc terras plus gros et pas de soucis de gradient ^^

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]