Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Maratus volans, une petite araignée magnifique...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Fenchurch

Têtard à deux pattes.
Têtard à deux pattes.
Ce n'est pas un insecte, elle n'est pas chez moi, elle est toute petite (5mm environ)... Mais elle est magnifique !
http://www.xs4all.nl/~ednieuw/australian/salticidae/Peacock_spider_Maratus_volans.htm

Une très belle Australienne, non ?

Quand je dis "petite" :

A+
Fenchurch cyclops

Griccham

Grand Sachem
Grand Sachem
Elle est vraiment belle avec ses couleurs et j'adore son air teigneuse avec les pattes relevées, l’Australie, c'est l’île aux merveilles non?

Merci pour cette découverte!

Fenchurch

Têtard à deux pattes.
Têtard à deux pattes.
L'île aux merveilles, je sais pas, en tout cas l'île aux Trucs Bizarres ET Souvent Dangereux, oui ! Laughing Laughing Laughing

Ceci dit on a de très jolies mini-araignées chez nous aussi, chez les saltiques...

Mais les araignées-paons dansent aussi - j'avais trouvé une vidéo de parades d'araignées-paons, montées sur une bande-son musicale : ça rendait très bien... C'était une chercheuse qui avait trouvé que les mouvement des pattes étaient en rythme et faisaient réellement du "bruit" audible par la femelle, les stimuli étant alors non seulement visuels mais également auditifs...

A+
Fenchurch cyclops

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]