Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Préparations des reproduction 2015 chez Centro et Griccham

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Griccham

Grand Sachem
Grand Sachem
Le moi de mars approche, on commence donc à se demander qui allons nous reproduire avec qui pour notre première saison de repro chez les geckos léopards.

On est donc parti sur deux couples, prometteurs qui devraient nous permettre de sortir de jolis bébés avec 0% de consanguinité

Le premier projet de reproduction a pour but de fixer les gênes tremper albinos, éclipse, hypo et W&Y, pour cela, on a choisi:

Ritsu: Super Hypo Tangerine jungle het Raptor (donc het éclipse vu qu'elle est déjà tremper)

Mucha: W&Y het Raptor (het éclipse het tremper), pas de syndrome W&Y

L'idéal avec ce couple serait de sortir du W&Y(het) Raptor (12.5%) porteur ou non du hypo (c'est pas le gêne qui m'intéresse le plus et ça alourdirait le calcul, pareil pour le jungle), je serais pas mécontent d'obtenir du W&Y(het) éclipse het tremper ou du W&Y(het) tremper het éclipse non plus, ça s'annonce donc pas mal sur cette repro, de belles possibilités du côté proba, des reproducteurs superbes, il reste plus que mère nature vienne mettre son grain de sel et je pense que ça sera vraiment beau!

Le second projet a pour but de fixer du W&Y sur du super mack snow (homozygote mack snow), on reproduira donc:

Zibouya: Super mack snow no het

Etno: W&Y Mack snow (peut être het W&Y, dur à dire vu que le W&Y est dominant sur le type sauvage), pas de syndrome W&Y

Sur cette repro la il y a moins de gênes qui courent partout, les calculs sont plus simples et tout dépend du W&Y sur le mâle, si het W&Y, on aura 50% de super mack snow het W&Y (le W&Y s'exprimera) et 50% de super mack snow. Si Etno est homozygote W&Y alors nous aurons 100% de super mack snow het W&Y, dans tous les cas on est confiants, de beaux parents en pleine santé nous feront forcément de beaux bébés, les phases c'est un petit bonus!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]