Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Règlement de l'Association.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Règlement de l'Association. le Dim 7 Déc - 1:49

Centrolenidae


Grand Manitou
Grand Manitou
Bonjour à tous,
Voici le règlement de l'Association Terrariophile Grenobloise. Il n'est valable uniquement pour l'association et non pour le forum. Si vous voulez devenir membre et nous contacter sur le forum, je vous conseille de lire les deux.
Le règlement du forum se trouve dans la catégorie portant le même nom, vous ne pouvez pas le louper ! Ce reglement, peut être modifié à tout moment Attention, ca va être long !

- Conditions d’Admission :

Vous devez être âgés de 16 ans minimum, dans le cas contraire, nous sommes en droit de demander un accord parental écrit et remis par les représentants légaux et remis en mains propres par ces derniers.
- La cotisation annuelle est de 12 euros, et elle comprend toutes les personnes d'un foyer.


Il y a 3 types de membres sans hiérarchie aucune.

- Les membres actifs, qui ont pris l'engagement de verser annuellement une somme de 12€ à titre de cotisation.*
*cette somme pourra être ajustée par la suite par l'assemblée générale.

- Les membres d'honneur, qui ont rendu des services signalés à l'association; (ils sont dispensés de cotisations)

- Les membres bienfaiteurs, les personnes qui versent un droit d'entrée d'un montant fixé par discussion entre les membres du bureau et le membre & une cotisation annuelle fixée chaque année par l'assemblée générale.

Etre membre c'est aussi avoir des devoirs.

Vous devez savoir que la qualité de membre se perd par :

a) La démission et/ou des absences multiples aux assemblées.
b) Le décès;
c) La radiation prononcée par le conseil d'administration pour non-paiement de la cotisation ou pour motif grave, l'intéressé ayant été invité (par lettre recommandée) à fournir des explications devant le bureau et/ou par écrit.

En adhérant à notre association, vous acceptez ces conditions.

Ou passe votre argent ?
Votre cotisation sert à payer des infrastructures pour la mise en place d’événements tels que les réunions, les assemblées, et bourses.
Et l'association ne reçoit pas d'autres revenus que ceux exprimés ci dessous.

- Le montant des droits d'entrée et des cotisations, des droits d’accès aux événements mis en place par l'association ainsi que la tenue d'une buvette lors de ces événements.
- Les subventions de l'Etat, des départements et des communes.
- Dons de particuliers ou professionnels.

- Reunions et assemblées générales.

Réunions : Peuvent être mensuelles, bi-hebdomadaires, ou bi-mensuelles. (Pas encore fixées)
Les réunions concernent TOUS les membres de l'association à quelque titre qu'ils soient.
Un ou plusieurs intervenants s'expriment à propos de la terrariophilie, des votes et référendums peuvent avoir lieu lors de ces réunions.
Quinze jours au moins avant la date fixée, les membres de l'association sont convoqués par les soins du secrétaire. L'ordre du jour figure sur les convocations.

Les Assemblées générales annuelles :

Le président, assisté des membres du conseil,(élu par les membres de l'association) préside l'assemblée et expose la situation morale ou l’activité de l'association.
Le trésorier rend compte de sa gestion et soumet les comptes annuels (bilan, compte de résultat et annexe etc...) à l'approbation de l'Assemblée.

L’Assemblée générale fixe le montant des cotisations annuelles et du droit d’entrée à verser par les différentes catégories de membres.
Pour une question de temps et d'efficacité, ne peuvent être abordés que les points inscrits à l'ordre du jour.

-Faites entendre votre voix !

Les décisions sont prises à la majorité des voix des membres présents ou représentés.
Toutes les délibérations sont prises à main levée, excepté l’élection des membres du conseil qui se déroule a bulletin secret.
Les décisions des assemblées générales s’imposent à tous les membres, y compris absents ou représentés.

Le conseil étant renouvelé chaque année par moitié, la première année, les membres sortants sont désignés par tirage au sort.

L'association est dirigée par un conseil de 2 membres, (pour le moment), les membres fondateurs, or durant l’année, une assemblée générale sera tenue afin d’attribuer d’autres rôles. Les membres sont rééligibles.

Le conseil d’administration est un groupe de l’association élu lors d’assemblée générale annuelle, et permettent de représenter les membres avec représentation fideles des idées des membres.  Ce dernier se réunit au moins une fois tous les six mois, sur convocation du président, ou à la demande du quart de ses membres
Attention : Tout membre du conseil qui, sans excuse, n'aura pas assisté à trois réunions consécutives sera considéré comme démissionnaire.

Le conseil d'administration désigne parmi ses membres, (élus à main levée) un bureau composé de :
- d’un(e) président(e)
- d’un(e) vice-président(e;
- d’un(e) secretaire et/ou d’un(e) secretaire-  adjoint.
- d’un(e) trésorièr(e)  et/ou d’un(e) tresorier(e) adjoint

Toutes les fonctions, y compris celles des membres du conseil d’administration et du bureau, sont évidemment gratuites et bénévoles. Seuls les frais occasionnés par l’accomplissement de leur mandat sont remboursés sur justificatifs.

Le rapport financier est présenté à l’assemblée générale annuelle, par bénéficiaire, les remboursements de frais de mission, de déplacement et/ou de représentation.

Nous tenons à ajouter que nous ne cautionnons pas les personnes qui élèvent leurs animaux dans de mauvaises conditions de vie. De même pour les personnes ne respectant pas la législation en vigueur (Quotas, CITES etc..)

Voir le profil de l'utilisateur http://terrariogre.forumactif.org

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum